366

Présentation de l'entreprise

366 est une régie publicitaire fondée en 2014 dont l’actionnariat est constitué de la totalité des éditeurs de presse quotidienne régionale en France.

 

Initialement dédiée à la commercialisation publicitaire des espaces de la PQR, elle a étendu son métier aux inventaires audio (podcasts) et vidéo (VOL).   En mars 2021, 366 a créé 366TV un réseau de 18 télévisions locales.   A l’automne 2022 elle prend en charge la monétisation de la vidéo de près de 200 sites équipés du player Digiteka.   

En janvier 2023 la régie lance, conjointement avec les éditeurs de PQR, DIVERTO : une marque dédiée au divertissement.


La vocation de 366 est de constituer un pôle plurimédia ayant un ancrage territorial fort afin de proposer au marché publicitaire des solutions de communication de proximité diversifiées et puissantes. La régie opère une offre permettant de toucher chaque jour 20 millions de personnes et chaque mois 43 millions de français, soit plus de 80% de la population française.  Entreprise engagée 366 est la première régie française labelisée RSE et vient de se voir décerner une deuxième étoile dans le même label, soit la note la plus élevée de son secteur. 


Présentation de l'action

Lancé en 2022, le programme de mécénat interne de 366 consiste à soutenir des projets sociaux et environnementaux, portés et proposés par les salariés, ayant un impact positif sur la société. Une initiative visant à concilier la contribution positive à la société tout en impliquant les collaborateurs. 

Chaque année, 366 invite ses salariés à soumettre des projets pour des associations ou des causes qui leur tiennent à cœur. Un jury choisit ensuite le ou les projets qui seront soutenus par l’entreprise durant l’année.




En 2023, deux projets ont été soutenus :  


  • Le projet « Adapt’ Ovalie », soutient le rugby adapté pour les personnes ayant un handicap. L’association reçoit de 366 une aide financière pour l'achat de matériel sportif adapté et la participation aux compétitions et stages. En septembre 2023, un événement a permis aux salariés de rencontrer les enfants et éducateurs de l'association, en participant à l’entraînement dans une ambiance conviviale, en présence du Président de la Fédération Française de Rugby, Florian GRILL, du Maire de Rueil-Malmaison, et d’un journaliste de « Midi Olympique ».  
  • Le projet "D’un Corps à l’Autre", vise l’inclusion des personnes en situation de handicap (syndromes autistiques) à travers la pratique de la natation. 366 a apporté son soutien pro bono en engageant un vidéaste pour créer une vidéo promotionnelle, afin d’augmenter la visibilité de l'association sur les réseaux sociaux et sensibiliser le public à sa cause : 

Par ailleurs, un film de 1h10 réalisé en immersion par notre vidéaste durant un camp d’été de l’Association a été projeté le 8 février 2024 au cinéma UGC Cyrano de Versailles en présence des salariés, du bureau de l’association, des éducateurs, des enfants et de leurs parents.



Objectifs et résultats


L'objectif est de mobiliser les salariés autour de projets à impact positif et de renforcer l’image de 366 en tant qu’entreprise plus responsable.


Depuis 2022, 3 projets ont été soutenus et 2 le seront en 2024.  

En 2023, 77% des salariés considèrent 366 comme « une entreprise responsable » (audit PC 2023). 100% des éditeurs et clients voient 366 comme « véhiculant une image positive » (Audit PC 2023). Les associations ont pu notamment acheter du matériel (ballons, maillots…) et participer aux Championnats de France de Para rugby adapté pour la première fois.





Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous vous informerons des actualités de la communauté Positive, des actualités RSE et de nos prochains événements.

 > Merci